Une firme israélienne sécurise la Tour Eiffel

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Israël France - Tour Eiffel :

l'un des 1ers sites touristiques mondiaux

sera sécurisé par la firme israélienne NICE

Par John O'Brian



NICE Systems est une société israélienne basée à Raanana, distribuant des systèmes d’information et des produits de sécurité dans plus de 100 pays avec un CA de +300 millions de $.

L’acquisition de FAST Video Security AG en Allemagne permet à NICE de s’établir solidement en Europe sur le segment de la vidéosurveillance. Cette acquisition complète ses canaux de distribution en Amérique du Nord et en Asie.

NICE n’en finit pas d’annoncer les bonnes nouvelles. Après avoir raflé la sécurisation des principales stations de métro de Pékin pour les Jeux Olympiques de 2008 en Chine, NICE va sécuriser la belle dame de fer, alias la Tour Eiffel, le symbole de Paris.

En effet, NICE vient de recevoir un contrat afin de mettre en place ses solutions visuelles de sécurisation en temps-réel du site de la Tour Eiffel et de ses 6 millions de touristes annuels. Les solutions numériques distribuées et les logiciels d’analyse visuelle avancée de NICE vont permettre au personnel d’identifier en temps réel les risques et prendre les décisions optimales pour améliorer la sécurité.

Les outils de NICE, reconnus parmi les meilleurs au monde, ont notamment permis de retracer les étapes de déplacement des terroristes lors des attentats de Londres en Juillet 2005.

Israel Livnat, Président de NICE Group a déclaré : “Nous sommes honorés de faire partie de ce projet et de contribuer à la protection du principal monument national de la France et de ses visiteurs.”

Sources
: Israël Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans MOSSAD EN FRANCE

Commenter cet article