LA STRUCTURE DU MOSSAD

Publié le par Nikita Colonna-Santana

Il faut déjà savoir que la devise du Mossad est "Par la tromperie,la guerre mèneras...", Ca donne déjà une idée de l'hypocrisie qui est obligée de s'installer chez les agents du Mossad qui s'infiltrent dans le monde entier et trahissent sans problème ceux qui les hébergent. Le cas Pollard en est un triste exemple. Il a vendu pour 100 000 dollars des renseignements qui mettaient en péril non seulement des installations nucléaires valant des milliards mais il a foutu la zizanie en Russie et ailleurs... nous préparons une doc sur le sujet...

Le Mossad

Caractéristiques du Mossad : 
 

Le Mossad est le service de renseignement israélien. La sécurité intérieure (équivalent du FBI) est de l'ordre du Shin Beth (Shaback).

Désignation :
Ha Mossad, le Modiyin ve le Tafkidim Mayuhadim, Institut de renseignements et d'opérations spéciales. Devise : Par la tromperie, la guerre mèneras.

Quartier général du Mossad :
Hadar Dafna Building, RDC. Rue Shaul Hamelech, Tel-Aviv.

Ecole d'entraînement dite Midrasha (Académie) :
Lieu dit « Résidence d'été du premier ministre », colline surplombant le centre de loisirs Country Club, Tzomet Glilot, route Tel-Aviv-Herzliya.

Structure :
Directeur du Mossad (Memouneh), M. Ephraïm Halévy, ancien chef  d'opérations et diplomate, ex-ambassadeur d'Israël auprès de la CEE, qui succède à David Yatom.


Metsada, véritable Mossad dans le Mossad. Officiers traitants responsables des combattants et du suivi des opérations. Kidon, « la baïonnette ». Branche exécution et kidnapping de la Metsada. Liquidations. Dépend de la coordination du directeur adjoint.


Al, unité secrète de katsas expérimentés travaillant sous une couverture renforcée aux Etats-Unis. Dépend du directeur adjoint.


Chef des services. Technologie, documents, recherche, histoire, administration.


En commun avec le chef d'opération : liaison avec Tsahal, psychologie, postes et communications, services spéciaux, informatique (Ordinateur de la police, Shaback, armée, visas, amex, dîners).


Chef d'opérations, M. Amiran Levine, militaire de carrière.


- Tsomet ou Meluckah, le « Royaume ». Département de recrutement dont dépendent les katsas (voir détails).


- Tevel ou Kaisarut. Officiers de liaison stationnés dans les ambassades d'Israël. Les autorités locales les considèrent comme des officiers du renseignement.


- Tsafririm, « Brise du matin ». Organise les communautés juives de la diaspora. Participe à toute opération de sauvetage de Juifs menacés. Aide à la préparation des « cadres ».


- Yahalomim, « Diamant ». Gère les communications avec les agents des pays cibles (arabes).


- Sécurité des opérations.


- Académie.


- LAP, Lohamat Psichlogit. Service de guerre psychologique du Mossad.


- Saifanim, « Poisson rouge », chargé de l'OLP.


Autres liens vers le Shaback, police et ministère des affaires étrangères.

 

Tsomet (détails) :
Directeur du Tsomet, planification des opérations, Lishka
Directeur adjoint, financement des opérations, communication, sécurité interne, coordination, informatique.
Branche israélienne, bureaux :
Espagne, Egypte, Chypre, Algérie, Maroc, Turquie.
Branche B, bureaux :
Italie (Rome, Milan), Allemagne (Hambourg, Berlin), Autriche.
Branche C, bureaux :
Angleterre (Londres), France (Paris, Marseille), Scandinavie (Copenhague), Pays-Bas, Belgique (Bruxelles).

Effectifs :
- 30 à 40 katsas, officiers. Chargés d'opérations spéciales et recrutements. 3 ans de formation.


- Combattants. Espions envoyés dans un pays arabe avec une couverture, recueillent des informations synthétiques.


- marats, agents d'écoute.


- Oter. Arabe payé pour contacter d'autres Arabes et les recruter. Indemnités 3000 à 5000 dollars par mois, plus les frais.


- Bodel ou Lehavdil. Messager entre les planques et les ambassades, ou entre différentes planques.


- Sayan. Volontaire juif de la diaspora. Réseau de plusieurs milliers de personnes prêtes à aider logistiquement le Mossad au besoin.


- Duvshanin. Forces de la paix de l'ONU payées pour transmettre paquets et messages de part et d'autres des frontières entre Israël et les pays arabes.

Organismes conjoints :


- Shin Beth ou Shaback. Service de sécurité intérieure. Possède 4 centres de torture, dont un au cœur du quartier russe de Jérusalem. L'association israélienne des Droits de l'homme Betselem accusait fin 1998 ce service de torturer près de 1000 Palestiniens chaque année. Méthodes utilisées dites de « pressions physiques modérées », rendues totalement légales : privation de sommeil, d'hygiène pendant plusieurs mois, changements de température, maintien pieds et mains liés sous une chaise, la tête dans un sac imbibé d'urine ou d'excréments, menottes coupant la circulation sanguine, mutilations des organes génitaux.


- APAM, Avtahat Paylut Modienit. Opérations de sécurité du renseignement (protection du renseignement).


- AMAN. Service de renseignement de l'armée israélienne.


- Unité 504. Service de renseignement militaire opérant aux frontières d'Israël.


- Unité 8200. Unité militaire spécialisée dans l'interception des communications ennemies. Elle fournit tous les services de renseignements israéliens.


- Unité 8513. Branche du renseignement militaire spécialisée dans la photographie.


- Yarid. Branche chargée de la sécurité en Europe.


- Teud, « Documents ». Service de fabrication des faux papiers. Sous-sol de l'Académie.

Bibliographie : Mossad, Claire Hoy, Victor Ostrovsky, Presse de la Cité ; et les informations d'un honorable correspondant.
 
 

Sources : http://www.ksurf.net/~biladi/mossad.html

Publié dans MOSSAD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> voici un petit extrait que vous devrier également prendre en compte avant de nous juger!<br /> <br /> <br /> Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.<br /> <br /> Abram répondit : Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Éliézer de Damas.<br /> <br /> Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.<br /> <br /> Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.<br /> <br /> Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.<br /> <br /> Abram eut confiance en l’Éternel, qui le lui imputa à justice.<br /> <br /> L’Éternel lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.<br /> <br /> Abram répondit : Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ?<br /> <br /> Et l’Éternel lui dit : Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.<br /> <br /> Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.<br /> <br /> Les oiseaux de proie s’abattirent sur les cadavres ; et Abram les chassa.<br /> <br /> Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l’assaillir.<br /> <br /> Et l’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qu ...<br /> <br /> cecie et un psaume des génése, voici une part de ce que nous somme, le reste nn'est que mensonges et déformation.<br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est honteu de votre part que d'écrire de tel mensonges!<br /> <br /> <br /> cela induit en erreur beaucoup de monde et ne reproduit en rien la vérité!<br /> <br /> <br /> vous ne vous comptentez que de brides de véritées sur divers sujet ( politique, déffence interne et externe, religion ... ) pour faire une propagande anti-sioniste, anti-israel et anti-mossad !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> connessez vous au moin notre nation? notre vie en terre sainte? nos obligation?<br /> <br /> <br /> non! vous n'y avez même a mon avis jamais mis les pieds!<br /> <br /> <br /> pour vos insultes consernant le mossad , entre autre, apprenez a comprendre comme il se doit les caballes car je vou informe que tout un paragraffe explique ce que D.ieu tolére!<br /> <br /> <br /> bien sur cela risque d'être trop complexe pour des gribouillard comme vous aquis a la causse palestinienne et qui ne rêve que de voire notre nation réduite a néant mais faiten au moin cette<br /> effort avant d'écrire un tel torchon!<br /> <br /> <br /> Israel n'est pas un "diable" sorti de on ne sait ou mai un état qui ne demande que sa liberter et le respec qui lui est du.<br /> <br /> <br /> Comme tout Israellien, juif ou pro-israelien, je me batrais pour cela et quelle qu'en soit le prix a payer.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super article, très intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre