L'IRAN POINTE LE DOIGT SUR ISRAËL

Publié le par Nikita Colonna-Santana

L’Iran pointe le doigt sur Israël pour les attentats de Londres

 et de Charm-el-Cheikh    

Le ministère des affaires étrangères iraniens aujourd’hui a évoqué l’implication d’Israël dans les attentats de samedi à Charm-el-Cheikh en Egypte, sur la mer Rouge, ainsi que les attaques de jeudi à Londres. L’Iran a également accusé Israël d’être derrière 90% des troubles en Irak.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères Hamid-Reza Assefi a dit dans un point de presse dans la capitale iranienne aujourd’hui que certains en Irak avaient annoncé qu’Israël avait un rôle dans 90 % des attentats dans ce pays. « Sur cette base, on ne peut pas ignorer le rôle du régime sioniste dans les récents attentats », a dit Assefi, évoquant la série d’opérations terroristes à la voiture piégée et une explosion séparée qui a visé un hôtel de tourisme et un café à Charm-el-Cheikh ce matin et les quatre attentats à Londres jeudi.

Les autorités iraniennes et les médias officiels ont fait monter d’un cran la guerre des mots contre Israël depuis que les ultras ont parachevé leur mainmise sur le pouvoir avec l’arrivée à la présidence de Mahmoud Ahmadinejad.

Assefi a accusé les Etats-Unis d’avoir créé de l’instabilité dans le monde avec la guerre contre le terrorisme. « La mauvaise approche par les Etats-Unis du terrorisme a plongé le monde dans l’insécurité et a conduit à une vague de terrorisme à travers le monde. Tout cela est dû à une approche incorrecte et puérile des [Américains] et de leur insistance à combattre le terrorisme. »

Une branche de Al Qaïda a revendiqué la responsabilité des attentats d’aujourd’hui qui ont fait 88 morts, y compris des étrangers.

Sources : IRAN FOCUS

 

Publié dans MOSSAD IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean courbelle 25/08/2009 17:58

Ce site est le plus débile et le plus idéologiquement bête que je n'ai jamais vu. L'administrateur doit être, pardonnez moi l'expression, complètement abruti et sûrement psychorigide.Bien à vous,Jean.