Mort étrange d'un Egyptien, ex-agent du Mossad

Publié le par Adriana Evangelizt

Sûr qu'il n'est pas tombé tout seul du quatrième étage. Surtout à Londres, nid d'espions mossadien. La fameuse propagande sur les attentats en est un exemple typique. Voir notre explication de la manipulation ICI...

Le marchand d’armes Ashraf Marwan tombe de son balcon

Le corps du milliardaire égyptien Ashraf Marwan a été retrouvé à Londres, merdredi 27 juin 2007, gisant devant son domicile. Selon les premières constatations, il serait tombé du balcon de son appartement, situé au 4e étage. Scotland Yard hésite à qualifier le décès d’accident d’autant que le défunt avait déclaré à son entourage craindre pour sa vie.

Ashraf Marwan était entré au service du président Gamal Abdel Nasser dont il avait épousé la fille, Muna. Devenu conseiller pour les affaires arabes du président Anouar El-Sadate, il fut recruté par le chef de poste de la CIA au Moyen-Orient, Thomas Twetten, en 1971. Sur la base des informations états-uniennes, il déjoua un complot pro-soviétique, réel ou supposé, contre le président Sadate. Il fit arrêter les chefs présumés de l’opération —Sami Sharaf (chef des services secrets égyptiens) et Ali Sabry (vice-président)— et devint l’homme fort du Caire. Il joua un rôle central dans le basculement qui suivit de l’Égypte dans le camp « occidental ».

En 1975, Ashraf Marwan devint le président de l’Organisation arabe de l’industrialisation et un chef d’entreprise prospère. Il détenait des parts dans Ubichem London, House of Fraser, American International Petroleum, Chelsea Plc, British Home Store et Habitat.

Cependant en 2002, dans un article du Yediot Achronot, puis dans son livre A History of Israel, l’historien britannique Ahron Bregman identifia Ashraf Marwan comme étant « La Source » dit « Babel » qui aurait intoxiqué le Mossad quant au délcenchement de la guerre israélo-égytienne d’octobre 1973. M. Marwan se serait présenté spontanément, en 1969, à l’ambassade israélienne à Londres et serait devenu un espion. Il aurait fourni durant des années des renseignements fiables jusqu’à acquérir la confiance des Israéliens. Mais il les aurait intoxiqués sur le plus important, leur faisant croire que Sadate ne tenterait pas de libérer les territoires égyptiens occupés tant qu’il n’aurait pas de missiles à longue portée.

Considéré comme un héros dans son propre pays, Ashraf Marwan était devenu dans les dernières années l’un des principaux négociants en armement du Moyen-Orient. Il travaillait notamment avec Adnan Khashoggi, Mohammed et Doddi Al-Fayyed.

Sources Réseau Voltaire

 


La mort étrange du gendre de Nasser tombé de son balcon.

 Il a été un ex-agent du MOSSAD

Ashraf Marwan a t-il été liquidé par des agents secrets ? Toute la presse israélienne en parle ce matin car l’homme était poursuivi sans cesse par les journalistes israéliens qui étaient sans cesse en train de le harceler pour en savoir plus sur son passé d’agent secret du Mossad en Egypte.

En effet, la police londonienne enquête sur les circonstances troubles de la mort d’un ex-agent du Mossad. Le milliardaire Ashraf Marwan, 63 ans, est en effet tombé de son balcon mercredi soir.

Marwan, de nom de code “Babel” était le gendre de l’ancien président égyptien Jamal Abdel Nasser, et avait averti Israël de l’imminence de la guerre de Kippour.

Sources Israel Valley

 

Le gendre de Nasser est mort


Le gendre de l'ancien président égyptien Gamal Abdel Nasser "a perdu l'équilibre" avant de faire une chute mortelle du balcon de son appartement à Londres, selon des médias égyptiens. Achraf Marouane avait 62 ans. Il avait été accusé il y a trois ans de faire partie du Mossad, les services secrets israéliens. Des médias israéliens ont affirmé par le passé que Marouane avait alerté le Mossad à la veille du déclenchement de la Guerre du Kippour, en octobre 1973. Le quotidien britannique The Times rapporte que Marouane craignait pour sa vie. Mais il pourrait tout aussi bien s'être suicidé. Selon une source proche de la famille, Marouane souffrait de problèmes d'équilibre et avait besoin d'une canne pour se déplacer. La police britannique a dit enquêter sur sa mort, qualifiée d'"inexpliquée".

Journal du dimanche

Posté par Adriana Evangelizt



Publié dans MOSSAD EN EGYPTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article