Décès en prison d'un espion du Mossad

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors, travaillez pour le Mossad et voyez ce qui vous arrive. Non seulement ils vous lâchent mais ils vous laissent crever comme des chiens.

Décès en prison d'un espion du Mossad

Un Egyptien condamné en 2002 à 15 ans de prison pour espionnage au profit du Mossad israélien est décédé dimanche en captivité dans des circonstances mystérieuses.

LE CAIRE, 2 juillet (Reuters) - Un Egyptien condamné en 2002 à 15 ans de prison pour espionnage au profit du Mossad israélien est décédé dimanche en captivité dans des circonstances mystérieuses, a-t-on appris lundi auprès des services de sécurité.


Cherif al-Filali, un technicien âgé d'une quarantaine d'années, avait été innocenté une première fois en 2001 des charges d'espionnage retenues contre lui. Mais il avait été rejugé l'année suivante à la demande du président Hosni Moubarak devant la Cour de sûreté de l'Etat.


Cette dernière l'avait reconnu coupable d'avoir rassemblé au profit de l'Etat hébreu des informations de nature militaire ainsi que des données sur le tourisme égyptien et sur un projet agricole israélien.


La source proche de la sécurité n'a pas révélé les circonstances précises de la disparition du détenu, se contentant de parler de circonstances mal élucidées.


D'après des sources judiciaires au moment du procès, un Russe reconnu coupable par contumace d'espionnage avait recruté Filali en Espagne dans le but d'obtenir des informations confidentielles sur l'Egypte au profit du Mossad.


Israël avait nié être mêlé de près ou de loin à cette affaire.

Sources France24

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article