Henri Paul, katsa

Publié le par Adriana Evangelizt

Henri Paul, katsa

Le chauffeur de Lady Di et Dodi al-Fayed auraitété recruté par Israël

BRUXELLES En prenant sa retraite, Efraim Halevy, directeur du Mossad de 1998 à 2002, avait décidé de réétudier le dossier du décès de Lady Di et Dodi al-Fayed. Il chargea Maurice, l'agent qui avait participé au recrutement d'Henri Paul (chauffeur de la voiture dans laquelle les deux jeunes amoureux avaient trouvé la mort) de préparer un nouveau compte rendu de la dernière journée du couple.

«Le Mossad voulait recruter un espion au Ritz pour avoir des informations sur les personnalités clés qui y séjournent, développe Gordon Thomas. Son choix s'est porté sur Henri Paul. Il avait le profil et un accès privilégié au Ritz. Le Mossad a accentué la pression pour le recruter. Poussé à bout, Henri Paul s'est mis à boire davantage, jusqu'à cet accident...

Gordon Thomas relate également des éléments troublants concernant le mystère de la Fiat Uno blanche. Selon certains, elle aurait appartenu à James Anderson, un paparazzi bien connu. «Moins de quatre heures après l'accident, James Anderson s'envolait soudainement pour la Corse. Aucune célébrité ne se trouvait en Corse à ce moment-là. En mai 2000, une voiture brûlée fut trouvée dans un bois près de Nantes. Le chauffeut était toujours à l'intérieur. Les tests ADN démontrèrent qu'il s'agissait du corps de James Anderson.»

De là à en déduire que la voiture du photographe fut empruntée et utilisée pour forcer Henri Paul à perdre le contrôle de sa Mercedes... Gordon Thomas ne franchit cependant pas ce pas, soulignant en revanche que l'enquête sur la mort d'Anderson avait été bâclée, les enquêteurs n'ayant même pas cherché à expliquer le dépôt d'une forte somme d'argent sur un de ses comptes à son retour... de Corse. Le Mossad n'avait aucune raison de tuer Henri Paul. Serait-ce dès lors l'oeuvre d'autres services secrets? La question reste posée.

Sources DH

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COUPS DU MOSSAD

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